Les nouveaux modèles

organisé par l'Observatoire technologique

Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève (aula G. Charpak)

Début : 25 novembre 2011 à 14:00

Fin : 31 décembre 2014 à 00:00

  • Le thème

    Les technologies de l’information et de la communication se retrouvent au cœur d'un nombre croissant des activités qui régissent l'évolution de notre société, tant au niveau des individus que des organisations. Le changement de paradigme sans précédent auquel elles nous confrontent trouve son origine dans la nature digitale de l'information alliée à la mise en réseau des contenus et des personnes.

    Cette rupture est avant tout liée aux usages amenés par les réseaux sociaux et par des technologies numériques ubiquitaires qui nous renvoient à un monde en perpétuelle évolution où les approches traditionnelles ont dû céder la place à de nouveaux modèles mieux à même de prendre en compte cette réalité : nouveaux modèles économiques ou d'innovation, nouveaux modes de gestion et d'organisation, de gouvernance ou de régulation. 

    Si elles désirent répondre aux défis qui les attendent, de nombreuses organisations, tant publiques que privées, devront s'inspirer de ces modèles souvent en rupture avec le courant dominant, sous peine de connaître des difficultés grandissantes, à l'image des problèmes que connaissent les industries du cinéma et de la musique qui n'ont pas toujours su se réinventer dans ce nouveau paradigme. Il s'agira d'en prendre la mesure et de repenser certains des modèles existants. Et au-delà de ceux qui restent à découvrir ou à imaginer, il y a également de nouvelles postures à adopter.

    La 21e Journée de rencontre de l'Observatoire technologique se propose d'illustrer quelques unes des nombreuses formes que peuvent prendre ces modèles émergents. Des exemples concrets mettant l'accent sur la démarche qui a permis d'y aboutir seront notamment proposés.

    On y évoquera notamment les nouveaux modèles d'affaires liés aux services sur le Web, aux nouveaux modèles d'oragnisation et de gestion au sein du secteur privé comme du secteur public, aux nouvelles formes de monnaies ou aux nouveaux modèles d'innovation.

  • Formulaire d'inscription - Entrée libre et gratuite

    • Cet événement est clôturé. Il n’est plus possible de procéder à une inscription.
  • Autres modes d'inscription

    Nous n'avons jamais eu de problème particulier avec les insciptions en ligne gérées par Amiando.

    Mais vous avez naturellement la possibilité de vous inscrire directement par e-mail ou en nous appelant au n° de téléphone +41 22 388 13 50.

  • Plan d'accès

    Adresse du lieu de l'événement

    Rue de la Prairie 4 1202 Genève Suisse

    Itinéraire:

    Accès TPG par le bus 6, arrêt Prairie

powered by amiando

Organisateur de cet événement: l'Observatoire technologique
conférence - organisation d'événements en ligne avec la billetterie de XING Events

Mentions légales