• NOUVEAU VCA - Session 23/04 LIEGE FR 16.00-19.00 - Inscriptions

    The event is over. It is not possible to purchase tickets anymore.This event used XING Events for online ticketing. Start to organise your own events in an effective and professional way.
    Test it now

  • Programma

    L'asbl Contractor Safety Management et ses fédérations membres et institutions pour la sécurité et santé au travail ont le plaisir de vous inviter à une série de sessions d'information sur le nouveau VCA 2017/6.0 qui entre en vigueur le 2 avril 2018. Vous pouvez vous inscrire gratuitement!

    - Introduction (historique et futur)
    - Le nouveau VCA en détail

    • Procédure
    • Norme de certification VCA*, VCA**, VCA-P
    • Critères VCA (questions)
    • Mesures transitoires

    - Nouveau logo VCA: conditions d'utilisation
    - Gestion de qualité du système
    - Nouveaux examens VCA
    - Questions/réponses

  • Veiligheid bij (onder)aanneming - Nieuwe VCA is een feit!

    Les organismes de gestion VCA néerlandais et belge sont fiers de présenter la nouvelle version VCA (liste de contrôle sécurité, santé et environnement entreprises contractantes). La nouvelle version VCA 2017/6.0 est désormais disponible après que les instances nationales d’accréditation lui aient donné le feu vert. Cette nouvelle mouture accorde plus d’importance encore à la sécurité, comporte des améliorations au niveau du lieu de travail et du comportement sûr et veille à plus de clarté et de fiabilité pour la chaîne. Par ailleurs, il existe désormais un seul schéma pour les Pays-Bas et la Belgique, sans accents spécifiques.

    VCA 2017/6.0 remplace la version antérieure, 2008/5.1. Elle entre en vigueur le 2 avril et un régime transitoire est d’application. Cela signifie que les entreprises devront passer à VCA 2017/6.0 lors de leur prochaine échéance de (re)certification.

    Dans les grandes lignes, VCA 2017/6.0 comporte cinq grandes améliorations :

    1. Retour à la base : la sécurité reçoit encore plus d’attention.

     
    2. Lieu de travail : davantage basé sur la pratique.


    3. Comportement : place au travail sur mesure. Ce qui fonctionne dans une entreprise pour stimuler un comportement sûr ne fonctionne pas nécessairement de cette façon chez une autre. Le programme d’observation de la version VCA précédente est remplacé par un programme de prise de conscience et de comportement SSE.


    4. Plus de clarté et de fiabilité pour la chaîne : la position des indépendants au sein de VCA est clarifiée. Les parties qui recourent à des sous-traitants doivent contrôler ces derniers sur plus de points qu’auparavant.


    5.  VCA et l’étranger : meilleure équivalence et applicabilité. La publication de VCA 2017/6.0 signifie qu’il y aura un seul schéma pour les Pays-Bas et la Belgique. Ces pays ne posent donc plus leurs accents spécifiques. Dès lors, d’autres pays pourront aisément l’utiliser, en précisant clairement ce qu’ils doivent le cas échéant régler.

    Plus d’information : www.besacc-vca.be

Share

Or share this link:

Export

Information

  • Directions

    Event venue address

    Bluepoint 191 Bd E. de Laveleye 4020 Liège Belgium
  • More events

powered by XING Events

Event organiser: CSM
More participants thanks to online event management solutions from XING Events.

Imprint